Site de Rahovitza- Kibela, Bendida et Sabazii

voir l'ensemble des articles dédiés à l'architecture de Rahovitza.
Le site de Rahotvitza est composé de trois bâtiments. Les noms de Kibela, de Bendida et de Sabazii leur ont été donné. Ils formaient ce qui était auparavant une ferme, où l'on cultivait et élevait des animaux. La vie des habitants ainsi que l'aménagement de leur habitat été alors organisés autour de la production agricole.


Kibela :
Située en partie Est du site elle est la plus vieille construction des trois et la plus compacte. Elle réunit l'habitat à l'étage en partie ouest, la grange à l'étage en partie Est et l'étable au rez de chaussée.




Bendida : Construite ulterieurement à Kibela. D'après le proprietaire qui vendit le site elle était la maison de la deuxième générations. L'étage y est divisé en deux foyers, l'un à l'Est et l'autre à l'ouest.Il s sont composé d'une cuisine (présence de cheminée) et d'une pièce supplémentaire. L'étable se situait au rez de chaussée.




Sabazii : Installée en partie Est du site, cette construction servait d'étable au rez de chaussée et/ou de cagabi (présence d'outils lors de son achat), et de grange a l'étage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire